Marbury : «Dolan a fait venir Carmelo pour l’argent, pas pour gagner»

[19h48] L’ancienne star des Knicks et des Suns porte toujours un œil aigusé sur la ligue depuis qu’il l’a quitté pour la Chine. Interrogé sur le duo de stars des Knicks, il a remis en question l’alchimie des deux joueurs et surtout les choix de James Dolan.

Quand James Dolan a fait une croix sur Raymond Felton, Danilo Gallinari, Wilson Chandler et Timofey Mozgov (on vous passe les détails) pour obtenir Carmelo Anthony en février 2011, il est vrai qu’il y avait de quoi se poser des questions (surtout vu le passé de l’organisation…). Un joueur, aussi fort soit-il, ne remplace pas une équipe, en tout cas pas immédiatement. Surtout quand il en rejoint une autre, au profil tout aussi peu défensif (ou très offensif, c’est selon). Stephon Marbury est même persuadé que le duo ne peut pas fonctionner et que Melo était plus un gros coup marketing pour la franchise de la Big Apple qu’autre chose…

«Je ne sais pas si Dolan (James, le propriétaire des Knicks) l’a fait venir pour gagner des matches ou pour faire de l’argent. Je pense que c’était pour faire de l’argent» Stephon Marbury

Malgré cela, l’homme à l’étoile tatouée sur le crâne n’est pas fou. Il voit d’ailleurs les Knicks au second tour cette saison, tout  en souhaitant que le jeu soit orienté en priorité autour de Carmelo Anthony.

Laisser un commentaire