Message à Rick Carlisle : il faut faire jouer Rodrigue Beaubois !

[19h56] A quelques heures (match à 3h30 cette nuit) du match 3 entre Dallas et Oklahoma, c’est l’occasion de revenir sur le temps de jeu limité du frenchy qui aurait mérité un peu plus de minutes lors des deux premiers matchs…

Pas ridicules face aux ultra-favoris de l’Oklahoma et du maladroit (à part en quatrième quart-temps !) Kevin Durant,  Rick Carlisle devrait peut-être penser à tourner la tête vers son banc de temps en temps… Parce que coller 35 minutes de jeu dans les jambes du joueur fair-play de l’année quand il shoote à 2/8 au Game 1, ce n’est sans doute pas la meilleure idée de coaching que Rick Carlisle ait eu. Alors on se dit que c’est bon, qu’il fera jouer Beaubois au Game 2 en reposant son meneur vétéran. Que nenni (ou presque). Beaubois a dû se satisfaire de 5 petites minutes (1 point 1 rebond) de jeu au Game 2, pendant que Jason Kidd joue 36 minutes et shoote à 2/10… Le coach des Mavericks nous refait le coup de la saison 2009-2010 où il avait divisé par deux le temps de jeu de Beaubois en playoffs par rapport à la saison régulière. Ou peut-être n’a-til pas digéré les reproches de Jason Terry lorsqu’il avait donné les clés du match à Beaubois il y a quelques semaines…

Difficile de s’exprimer pleinement dans ces conditions et il y a de quoi se poser des questions. Surtout que Beaubois a prouvé cette saison qu’avec une vingtaine de minutes de jeu par match, il pouvait tourner à 9 points et 3 passes (sa moyenne sur ses 53 matchs cette saison). Entre l’ancien de Cholet et coach Carlisle, la relation est encore loin de ressembler au duo Parker-Popovich. Plus qu’une chose à espérer, que Carlisle et le staff des Mavericks, de retour à la maison, se décident enfin à faire confiance au Français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :