Minnesota : No Rubio, No defense ?

[17h16] Depuis la malheureuse rupture des ligaments croisés  de Ricky Rubio le 9 mars dernier, les Wolves ont perdu leur dynamique positive mais aussi… leur défense.

La stat qui tue c’est celle-ci : durant les 41 premiers matchs de la saison (avec Rubio), les Wolves n’ont pas une seule fois concédé 111 pts sur un match. Leur classement au sein des meilleurs défenses de la ligue se situait à ce moment environ au milieu, voire même un peu au-dessus.

La mauvaise nouvelle c’est que ces 14 derniers matchs, soit les 14 matchs suivant le forfait de l’Espagnol, les Wolves ont laissé 6 fois leurs adversaires marquer plus de 111 pts (dont l’énorme 149 pts du Thunder après double prolongation). C’était notamment le cas hier soir contre les Kings avec un Tyreke Evans et un Jimmer Fredette de gala (24 pts 7 passes 10 rebonds & 19 pts pour le second) qui s’imposent 116-108.

 

Minnesota a donc livré ses plus mauvaises performances de la saison depuis le départ de Rubio et pas avant. Sans lui, l’équipe concède 107,9 pts par match à ses opposants alors que la moyenne sur la saison est de 99,46 (un chiffre qui, de toute façon, les places dans les défenses les plus trouées de la ligue avec Washington, Milwaukee, Phoenix ou encore Golden State en voisins de palier). Dommage quand on voit le travail dingue abattu par Kevin Love à chaque match (26,5 pts et 13,6 rebonds de moyenne), le champion du concours à 3 pts n’y arrivera pas tout seul et c’est toute la cohésion de l’équipe qui s’est envolée avec Rubio. A noter aussi que Luke Ridnour s’est tordu la cheville hier soir contre Sacramento et c’est Barea qui devrait prendre sa place à la mène, vous savez, le grand ami de la star de l’équipe…

Source : StarTribune 

One Response to Minnesota : No Rubio, No defense ?

  1. Ping : J.J. Barea : « On a beaucoup de gars qui s’en foutent ici » « NBillets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :