Les 10 meilleurs Small Forwards du moment

[16h46] Sur les 10 derniers matchs joués, voilà mon classement des 10 meilleurs ailiers de la NBA. Comme d’habitude, je prends en compte les stats individuelles, mais aussi et surtout les résultats collectifs sur les games en question … Après, je fais mon mix. [Par Blockorama]

1-Kevin Durant – Oklahoma City Thunder (7-3)
27.2 pts à 51.4 %, 8.8 rbds, 3.8 passes & 1.9 ints en 39.2 min

Certains disent que le titre de MVP lui est déjà attribué. Kevin Durant ne fait que confirmer cette saison et sait monter son niveau de jeu en faisant d’OKC l’une des places fortes de la NBA. Un progression individuelle et collective chaque saison … respect Durantula.

2-LeBron James – Miami Heat (6-4)
23.3 pts à 46.3 %, 8 rbds, 5.8 passes & 2.6 ints en 40.4 min

Un peu en dedans depuis quelques matchs LeBron. Le Heat ne domine plus autant qu’avant et sa réussite aux tirs n’est plus la même non plus (cela reste honorable pour un ailier, mais le 8 mars dernier, il restait tout de même sur 10 match à 57.8 % de moyenne). On peut expliquer cette légère baisse en raison de sa nouvelle blessure au coude, mais on est le King ou on ne l’est pas.

3-Carmelo Anthony – New York Knicks (8-2)
17.2 pts à 41.3 %, 6.3 rbds, 3.6 passes & 1.3 ints en 30.2 min

Ceux qui me connaissent savent qu’ils ne peuvent pas me taxer de pro Melo. Toutefois, si New York est sur une si bonne lancée depuis la prise de pouvoir de Mike Woodson, c’est beaucoup grâce à l’apport de Carmelo Anthony sur le terrain. Malgré son % limite ridicule aux tirs, il apporte dans son investissement défensif et sa volonté sur le terrain. Les Knicks sont devenus une toute autre équipe. Décalé au poste 4 suite à l’absence d’Amar’e Stoudemire, Melo retrouve peut à peu ses sensations (Orlando en a fait les frais hier soir) et montre enfin cette saison qu’il sait jouer au basketball (fallait bien que je le tacle un peu ^^). A noter qu’il a l’avant avant dernier temps de jeu des 10 joueurs de ce Radar.

4-Mike Dunleavy – Milwaukee Bucks (7-3)
17.9 pts à 62.4 %, 3.4 rbds, 3.5 passes & 0.2 int en 27.6 min

La grosse surprise de ce classement. Sur les 10 derniers matchs, les Bucks totalisent un magnifique 70 % de réussite, et ils le doivent bien à leur ailier. Arrivé sans faire de bruit après le lockout après une expérience mitigée à Indiana, Dunleavy enfin écarté des blessures, montre pourquoi il a été choisi au troisième rang de la draft en 2002. A noter qu’il a débuté tous ces 10 matchs sur le banc pour Scott Skiles.

5-Paul Pierce – Boston Celtics (7-3)
21.6 pts à 44.3 %, 6.2 rbds, 3.6 passes & 1 int en 33.5 min

Les Blazers n’en auraient pas voulu de lui avant la deadline, moi je me demande pourquoi Boston a osé vouloir transféré le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de sa franchise. Pierce est toujours là et fait le taf pour Doc Rivers, tant au niveau du scoring que de l’altruisme … il est loin d’être fini.

6-Luol Deng – Chicago Bulls (8-2)
15.1 pts à 41 %, 5.6 rbds, 2 pts & 0.9 ints en 41 min

Petite baisse pour le néo All-Star. Blessé au poignet, Luol Deng joue malgré la douleur alors qu’il avait réclamé du repos à sa franchise. Tom Thibodeau n’hésite pas à tirer sur lui en le faisant jouer 41 minutes par game, soit le plus gros temps de jeu de ce radar (même devant LeBron James & Kevin Durant). Quand on sait que Kyle Korver était plus qu’efficace durant l’intérim qu’il à fait dans le 5 majeur des Bulls, on se dit que c’est un indice de plus qui annonce que les joueurs de base de Chicago risquent d’arriver cramés aux playoffs.

7-Kawhi Leonard – San Antonio Spurs (9-1)
11.9 pts à 53.8 %, 7.3 rbds, 1.2 passes & 1.6 ints en 31.4 min

Le rookie des Spurs prouve que San Antonio a bien fait de trader un George Hill, que certains annonçaient meilleurs que Tony Parker à un moment, (… soupir …) aux Pacers pour récupérer les droits sur l’ancien de San Diego State. Kawhi Leonard était déjà présent hier dans mon Top 5 des joueurs qui ont profité de la deadline, en raison de son intronisation dans le 5 texan à l’aile, suite au départ de Richard Jefferson à Oakland. De plus, il offre à Pop une solution au poste 4 quand celui-ci souhaite mettre en place un 5 de petite taille … il est physique le gamin ^^.

8-Gordon Hayward – Utah Jazz (7-3)
14 pts à 45.7 %, 4.9 rbds, 3.6 passes & 1.1 ints en 34.5 min

Hayward n’a pas les meilleurs stats de ce radar ni même des ailiers de la ligue, cependait il y mérite totalement sa place dans ce billet. On l’a vu faire de belles prestations ces derniers jours, que se soit en attaque ou en défense (il était partout dans le Top 10 de cette nuit). L’avenir du Jazz passera par son développement.

9-Danny Granger – Indiana Pacers (6-4)
16.5 pts à 43 %, 5.7 rbds, 1.3 passes & 0.8 ints en 30 min

Indiana confirme sa bonne saison, et Danny Granger reste le meilleur joueur des Pacers. Un peu grande gueule à l’heure d’affronter les Knicks (il annonçait deux matchs faciles … pour repartir avec deux défaites), Granger reste le leader du collectif rugueux mis merveilleusement en place par Frank Vogel.

10-Chandler Parsons – Houston Rockets (5-5)
13.1 pts à 47.4 %, 7.4 rbds, 3.8 passes & 1.1 ints en 35 min

Mon coup de cœur pour ce radar avec cette 10ème place pour Chandler Parsons. L’ancien choletais confirme mois après mois que Kevin McHale a bien fait de lui faire confiance. Ce joueur est un régal à voir évoluer à la fois pour ses choix justes, ses qualités athlétiques (vous avez vu ce alley-oop ?!!!) et l’intensité qu’il donne sur le terrain à chaque match.

 

Honorable Mention: Nicolas Batum (Blazers), Grant Hill (Suns), Evan Turner (76ers),
Wilson Chandler (Nuggets) & Rudy Gay (Grizzlies).

Pour retrouver tous les articles de Blockorama sur NBillets c’est ici : http://nbillets.com/?s=blockorama 

 

 

 

3 Responses to Les 10 meilleurs Small Forwards du moment

  1. Ping : Les 10 meilleurs Small Forwards du moment | NBA infos, basket, résultats, scores, vidéos, classements, WNBA, top 10, photos, jeux

  2. Ping : Indiana vs San Antonio, le match des retrouvailles « NBillets

  3. Ping : Les 10 meilleurs power forwards du moment « NBillets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :