Les 5 joueurs qui ont profité de la deadline

[18h09] Qui a su profiter d’un changement dans son équipe opéré lors de la deadline ? Voilà les 5 joueurs qui sont restés dans leur équipe et qui ont monté leur niveau de jeu en raison du départ d’un joueur à leur poste ou/et pour une nouvelle confiance (re)trouvée. [Par Blockorama]

Voilà les stats de ces joueurs, depuis un « certain départ » et avant ce dit « départ ».

Klay Thompson – Golden State Warriors

Sans Monta Ellis : 19.6 pts en 34.3 min

Avec Monta Ellis : 8.6 pts en 18.4 min

Avant la saison, Mark Jackson déclarait qu’il faudrait compter sur ce fils d’ancien joueur NBA pour le titre de Rookie de l’année. Malheureusement, Jackson avait oublié qu’il ferait jouer Monta Ellis devant lui. Depuis le départ de Monta pour Milwaukee, Klay Thompson affole les compteurs et montre tout le talent qu’il a en lui.

Kevin Seraphin – Washington Wizards

Sans JaVale McGee : 10.6 pts, 6.6 rbds, 1.6 cts en 26 min

Avec JaVale McGee : 3.3 pts, 3.4 rbds, 0.9 ct en 12.8 min

On pourrait me taxer de franchouillard pour mettre Kevin Seraphin dans ce Top 5 … je l’assume totalement. Toutefois, Seraphin monte son niveau de jeu depuis quelques semaines au fur et à mesure que son coach le fait jouer. Avec la confiance, Mr K démontre qu’il a toute ce qu’il faut pour débuter les matchs pour les Wizards, même si avec l’arrivée de Nenê, il est de nouveau recalé sur le banc, tout en restant la première rotation intérieure de Washington.

Raymond Felton – Portland Trail Blazers

Sans Nate McMillan: 16 pts à 47.9 % & 7.2 passes

Avec Nate McMillan: 10.1 pts à 37.8 % & 6 passes

On aime Raymond Felton sur NBillets.com, et on ne le cache pas. McMillan parti, Raymond a prouvé à tout le monde qu’il lui manquait seulement la confiance de son coach pour jouer à son niveau. Non mais faire jouer Jamal Crawford meneur de jeu … il fallait vraiment pas être bien. Le nombre de minutes reste sensiblement le même, mais la réussite aux tirs a totalement explosée.

Kawhi Leonard – San Antonio Spurs

Sans Richard Jefferson: 11.2 pts, 7.3 rbds, 1.5 ints en 31.7 min

Avec Richard Jefferson: 8.2 pts, 4 rbds, 1.3 ints en 23.4 min

Ne vous fiez pas trop aux stats de Kawhi Leonard. Le rookie des Spurs fait partie de ces joueurs dont leur apport sur le terrain ne se voit pas uniquement dans les box-scores après les matchs. Un temps testé à l’arrière durant l’absence de Manu Ginobili, Leonard devenu le titulaire indiscutable de Gregg Popovich à l’aile depuis le trade Richard Jefferson à Golden State. Avec son volume de jeu et son physique, il ne risque de pas d’être délogé … et en parlant de risques, il fait taire tous les sceptiques qui ont critiqué sa draft et le trade de George Hill aux Pacers.

Tristan Thompson – Cleveland Cavaliers

Sans Ryan Hollins : 14 pts à 52.9 %, 8.1 rbds en 35.4 min

Avec Ryan Hollins : 6.7 pts à 41 %, 5.7 rbds en 20.1 min

Ryan Hollins n’est pas un joueur majeur en NBA, et il ne le sera peut être jamais, toutefois il prenait des minutes aux Cavs au rookie Tristan Thompson. Depuis la deadline, Hollins a été mis de côté en attendant son buy-out. Thompson en a profité et montre pourquoi Cleveland l’a retenu en quatrième position le soir de la draft en juin dernier.

Bonus Track

Nolan Smith – Portland Trail Blazers

Sans Nate McMillan: 5.2 pts en 14.5 min

Avec Nate McMillan: 2.2 pts en 7 min

Comment ne pas citer Nolan Smith dans cet article … Une fois de plus, Nate McMillan est dur avec ses meneurs de jeu (c’est peut être pour ça que son chouchou reste Steve Blake d’ailleurs), et il n’a pas fait confiance à Nolan pour sa saison rookie. Pourtant, Smith est un sacré joueur (meilleur joueur de Duke l’an passé pour sa saison senior) et aurait pu faire beaucoup de bien à la mène en relais de Raymond Felton. Boycotté, il a ciré le banc injustement et a retrouvé le terrain avec l’arrivée de Kaleb Canales.

Pour retrouver tous les autres articles de Blockorama sur NBillets, c’est ici :  http://nbillets.com/?s=blockorama

2 Responses to Les 5 joueurs qui ont profité de la deadline

  1. Ping : Les 5 joueurs qui ont profité de la deadline | NBA infos, basket, résultats, scores, vidéos, classements, WNBA, top 10, photos, jeux

  2. Ping : Les 10 meilleurs Small Forwards du moment « NBillets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :