Les 10 meilleurs meneurs du moment

 

[14h18] Qui sont les meilleurs meneurs de jeu moment toute conférence confondue? Encore une fois, un mix entre les stats individuelles et les résultats collectifs sur les 10 derniers matchs de leur franchise. [Par Blockorama]

 Après, comme tout classement, cela reste subjectif. J’attends vos critiques et votre Top 10 en commentaires !!!

1- Derrick Rose – Chicago Bulls (9-1)

24.7 pts, 3.4 rbds, 8.6 passes, 1 int & 1 ct en 35.8 min

Que dire … Derrick Rose a repris le contrôle des meneurs de la ligue, et mérite bien qu’on parle plus de lui pour sa propre succession au titre de MVP de la saison. En plus de son buzzer Beater face aux Bucks, il confirme match après match que c’est une superstar de la ligue, même si les arbitres ne le sifflent pas en tant que telle selon lui.

2- Tony Parker – San Antonio Spurs (6-4)

22.9 pts (à 54.3 %), 3.1 rbds, 8.3 passes & 1.3 ints en 36.3 min (sur 9 matchs)

Tony Parker est tout simplement impressionnant cette saison. Touché encore dernièrement aux quadriceps, il a dû laisser son équipe s’incliner face aux Bucks. De retour hier soir, il a massacré les Wizards avec 31 pts à 13/18 svp plus 7 passes & 3 rbds.

3- Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder (8-2)

25.4 pts, 3.9 rbds, 5.5 passes & 1.1 ints en 36.3 min

Critiqué par certains car ce n’est pas un pur meneur de jeu, Russell Westbrook est tout de même le deuxième meilleur joueur de l’équipe qui domine la Conférence Ouest. Match après match, il met la pression sur toutes les défenses avec son jeu en percussion.

4- Rajon Rondo – Boston Celtics (7-3)

11.7 pts, 4.8 rbds, 11 passes & 2 ints en 36.3 min

Kevin Garnett l’avait dit : les rumeurs motivent Rajon Rondo. Après un triple double d’anthologie face aux Knicks (faiseurs de stats tout de même vu leur défense), Rondo confirme qu’il fait partie du top à son poste. A voir s’il sera toujours un Celtic vendredi.

5- Steve Nash – Phoenix Suns (7-3)

12.4 pts, 4 rbds, 11.3 passes & 0.5 int en 34.1 min

Très belle passé pour les Suns en ce moment, et tout naturellement on le doit à Steve Nash. A 38 ans, il prouve qu’il avait toute sa place au All-Star Game cette saison … si en plus les résultats sont là malgré une équipe faible …

6- Mike Conley – Memphis Grizzlies (8-2)

13.1 pts, 1.6 rbds, 7.8 passes & 2.9 ints en 37 min

Mike Conley est l’une des grosses raisons du succès des Grizzlies cette saison. Zach Randolph le déclarait encore dernièrement, l’ex-coéquipier de Greg Oden à Ohio State ne cesse de progresser. Avec Z-Bo bientôt de retour, il va falloir faire attention à Memphis !!!

7- Brandon Jennings –Milwaukee Bucks (5-5)

21.5 pts, 3.7 rbds, 7.3 passes & 1.2 ints en 36.8 min

Si les Bucks sont de nouveau playoffable, ils le doivent bien à leur meneur de jeu (et Ersan Ilyasova, joueur de la semaine à l’Est). Inclus dans de nombreuses rumeurs de transfert, Brandon Jennings répond par le jeu et Milwaukee gagne !! Troisième victoire de suite hier soir pour la franchise du Wisconsin et les Knicks passent en 9ème position de la Conférence Est.

8- Ty Lawson – Denver Nuggets (6-4)

15.6 pts, 4.9 rbds, 8.6 passes & 1.4 ints en 36.3 min (sur 8 matchs)

Grosse période pour le micro meneur de Denver. Lawson fait parfaitement jouer son équipe, peu importe les blessures, il est présent à tous les matchs, et surtout en fin de match (deux shoots clutch en trois jours la semaine dernière).

9- Chris Paul – Los Angeles Clippers (4-6)

24.2 pts (à 51.5 %), 3.2 rbds, 7.5 passes & 2.4 ints en 37.5 min

Malgré le bilan négatif des Clippers, il était dur de ne pas mettre Chris Paul dans les 10 meilleurs meneurs du moment vu ses stats sur les 10 derniers matchs. Victime d’une blessure au nez, comme Kobe, il continue de joueur à son meilleur niveau pour tenter de redonner une dynamique à son équipe. La vie est tout de même plus compliquée sans Chauncey Billups.

10- Kyrie Irving – Cleveland Cavaliers (4-6)

18.6 pts, 4 rbds, 7.1 passes & 1.3 ints en 32.6 min (sur 9 matchs)

Comment ne pas placer Kyrie Irving dans ce Top 10 !!! Le rookie des Cavs monte en régime et prouve qu’il sait être décisif en fin de match comme ses 12 pts lors des deux dernières minutes pour gagner le match face à Houston avant-hier soir. En plus le joueur n’est pas du genre à se la péter … ça fait du bien dans cette NBA moderne.

Honorable Mention : John Wall (Wizards),Jeremy Lin (Knicks), Ricky Rubio (Wolves), Deron Williams (Nets), Kyle Lowry (Rockets) & Andre Miller (Nuggets).

Pour retrouver tous les autres articles de Blockorama, c’est ici :

http://nbillets.com/?s=blockorama

 

7 Responses to Les 10 meilleurs meneurs du moment

  1. Ping : Les 10 meilleurs meneurs du moment | NBA infos, basket, résultats, scores, vidéos, classements, WNBA, top 10, photos, jeux

  2. Ld dit :

    Pour Westbrook, 5 passes… En NBA c’est très peu quand même. Surtout avec 4 balles perdues…^^ Avec un extra terrestre comme Durant ( et un fort attaquant comme Harden ), il leur faudrait un meneur plus passeur, plus gestionnaire… Plus meneur. Pour arriver au titre…

    Globalement, le visage des ‘ meneurs ‘ ricains fait assez peur :s

  3. James dit :

    CP3 9eme ? C’est une blague j’éspère ? Vous le connaissez vraiment ?!

  4. clizz dit :

    Ou le titre ?

  5. James dit :

    Du moment = des 10 derniers matchs ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :