Radar: les 10 meilleurs joueurs de la Conférence Est en ce moment

Voilà mon radar concernant les individualités de l’Est sur leurs 10 derniers matchs. Un mix de stats individuelles, bilans collectifs et mon avis perso bien entendu. [Par Blockorama]

1- LeBron James – Miami Heat (8-2)

26.4 pts, 9.2 rbds, 6.3 passes, 2.1 ints & 1.3 cts en 37.4 min

Le choix du numéro 1 a été difficile, mais Derrick Rose n’a pas joué tous les 10 derniers matchs de son équipe, et avoir James à 57.8% de réussite … c’est tout simplement ahurissant. Injustement critiqué pour ne pas avoir pris le dernier shoot face au Jazz, il arrive aussi à faire parler de lui car il arriverait aux games avec un sac à main (merci Clem pour ta rectification). Concentrons nous plus sur le joueur que sur ses à côtés, et on constatera que LeBron est le meilleur joueur de la Conférence Est.

2- Derrick Rose – Chicago Bulls (9-1)

24.6 pts, 3.4 rbds, 7.9 passes, 1 int & 1 ct en 34.9 min (sur 8 matchs)

D-Rose est de retour. Injustement oublié de la MVP Race par nos amis outre-atlantique, le meneur de jeu des Bulls a encore frappé hier soir sur le parquet des Bucks. Victimes de blessures au dos à répétition cette saison, il arrive à faire le plus dur après une saison 2010-11 de folie : confirmer. Ah oui, les Bulls sont en tête de la ligue … fallait-il le souligner ?

3- Dwyane Wade – Miami Heat (8-2)

23.2 pts, 4.6 rbds, 4.6 passes, 1.3 ints & 1.1 cts en 28.9 min

Arriver à aligner de telles stats en moins de 30 min de jeu, tout en assurant la victoire de son équipe … c’est très très fort. Si LeBron attire tous les regards, D-Wade continue de frapper en mode Silent Assassin (Big Up au nez de Kobe). Economisé par Erik Spoelstra, il devrait arriver en forme pour les playoffs.

4- Dwight Howard – Orlando Magic (6-4)

22.4 pts, 14.5 rbds, 1.8 passes, 1.8 ints & 2.4 passes en 38.3 min

Au centre de toutes les rumeurs de transfert, on devrait en savoir plus sur le destin de D-12 à l’approche du 15 mars (enfin !!!). S’il parait faire la gueule sur le terrain cette saison, il n’empêche qu’Howard reste le meilleur pivot de la ligue. Seul reproche dans son jeu, son pourcentage aux lancer francs (48.5% sur la saison). Il parait que c’est parce qu’il n’arrive pas à dormir.

5- Deron Williams – New Jersey Nets (5-5)

26.3 pts, 3.9 rbds, 7.3 passes & 1.5 ints en 36.6 min

Si les 57 pts de Deron Williams face aux Bobcats il y a peu on pesé dans la balance pour le mettre dans la première moitié de ce radar, il faut aussi rajouter les « bons » résultats des Nets. 5 victoires sur les 10 derniers matchs … bravo les gars. Dommage pour Avery Johnson, Brook Lopez est à nouveau out.

6- Josh Smith – Atlanta Hawks (5-5)

21.4 pts, 11.4 rbds, 3.9 passes, 1.7 ints & 1.8 cts en 39.7 min

J-Smoove est le nouvel homme fort d’Atlanta. Avec les blessures des All-Stars Joe Johnson & Al Horford, Larry Drew n’avait pas le choix que de donner les clés de la maison Hawks à Smith. Homme du match dans une grosse victoire de choix face au Thunder avec 30 pts, 12 rbds & 4 passes, il serait temps de penser à lui pour sa première sélection au All-Star Game messieurs les coachs.

7- Rodney Stuckey – Detroit Pistons (5-5)

21.6 pts, 3.1 rbd, 2.9 passes & 0.8 int en 35.1 min

Avec l’arrivée de Brandon Knight cette saison, Rodney Stuckey n’a plus à jouer dans les traces de Chauncey Billups. Décalé à l’arrière, il fait ce qu’il sait faire le mieux : mettre des points. Les Lakers et les chevilles de Kobe Bryant s’en souviennent encore !! 21.6 pts sur les 10 derniers matchs, respect.

8- Kevin Garnett – Boston Celtics (5-5)

19.3 pts, 10.3 rbds, 2.3 passes, 1.9 ints & 1.3 cts en 34.3 min

Je ne pouvais pas faire ce radar sans un joueur des Celtics (dsl Clem). Si Rajon Rondo et Paul Pierce ont fait parler d’eux face aux Knicks dimanche (ou pour rater des lay ups tout seul en contre attaque), j’ai choisi Garnett. KG fait plus parler de lui pour ses coups de sang sur le terrain, il n’empêche qu’il fait encore le taf malgré l’âge dans une raquette de Boston désertée.

9- Joakim Noah – Chicago Bulls (9-1)

10.4 pts, 13.1 rbds, 3.2 passes & 1.2 cts en 33.9 min

Jooks ne rend pas les chiffres les plus ronflants de la NBA, mais tout autant que lui : je m’en fous !! Son apport sur le terrain est au-delà des stats, et si Chicago domine la ligue, ce n’est pas seulement grâce à Derrick Rose. Il va falloir compter avec les Bulls au printemps.

10- Ersan Ilyasova – Milwaukee Bucks (3-7)

18 pts, 12 rbds, 1.6 passes & 0.8 ct en 33.9 min

Un petit coup de Coeur comme souvent en dernière position de mes radars. Si Milwaukee a un bilan collectif piteux (la seule équipe représentée dans ce Top 10 des joueurs avec un bilan négatif), Ersan Ilyasova monte lui en puissance !!! Pour rappel, il ne tournait qu’à 8.1 pts & 7.1 rbds au mois de janvier.
Honorable Mention: John Wall (Wizards), Rajon Rondo (Celtics), Kyrie Irving (Cavs), Jeremy Lin (Knicks), Brandon Jennings (Bucks), Greg Monroe (Pistons), Paul Pierce (Celtics)

12 Responses to Radar: les 10 meilleurs joueurs de la Conférence Est en ce moment

  1. Detroit et NJ ont donc des bilans positifs ? sinon je suis assez d’accord

  2. clizz dit :

    En ce moment JH, en ce moment ! Les deux équipes sont à 5V/5D sur les 10 derniers matchs donc c’est ni positif ni négatif :)

  3. Ping : Radar: les 10 meilleurs joueurs de la Conférence Est en ce moment | NBA infos, basket, résultats, scores, vidéos, classements, WNBA, top 10, photos, jeux

  4. Wade est vraiment énorme les stats qu’il aligne avec le peut de temps de jeu qu’il a chapeau; dommage qu’on ne parle pas assez de lui pour qu’il soit MVP …

    • ronan dit :

      c’est vrai WADE est énorme néanmoins JAMES a sa premiere place, mais pour moi je mettrait JAMES et WADE les deux premier et ROSE aussi.
      ils ont tous les trois leurs place au rang du MVP.
      ROSE: il a une belle rapidité il se déplace même très vite il fini très bien pour moi ROSE pourait être encore élut MVP.
      WADE:il est très endurant et il pourait avoir le trophée du MVP aussi il est stable et JAMES et WADE font de très belle contre-attaque à eux-deux.
      JAMES:il est très fort en pénetration comme à 3 points il a aussi sa place du côté du MVP.

  5. Crosstar dit :

    Perso j’aurai mis Rose devant James, le bilan est meilleur et Rose est capable de faire la différence dans les fins de matchs, plus que Lebron a mon sens. Après je comprends très bien qu’on puisse ne pas être du même avis. Sinon ok, Stuckey est pas mal mais c’est un peu abusé de le mettre si haut, surtout que je crois que son pourcentage est pas top. Quid de Rondo? Il a quand même sorti une perf d’anthologie.. Pour moi J-Smoove devant D.Will et Stuckey.

  6. Crosstar dit :

    Et bravo pour l’honorable mention pour Wall, enfin quelqu’un qui note les très gros progrès du first pick 2011 (même si son dernier match était pas top)

  7. Ping : Les 10 Meilleurs Joueurs de la Conférence Ouest du moment « NBillets

  8. Ping : Les 10 meilleurs Small Forwards du moment « NBillets

  9. Ping : Les 10 meilleurs Small Forwards du moment | NBA infos, basket, résultats, scores, vidéos, classements, WNBA, top 10, photos, jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :