Louis Williams, le 6ème homme meilleur marqueur des Sixers

[14h42] La nuit dernière, Philadelphie s’est imposé à domicile contre les Warriors. Un beau duel entre deux équipes collectives sans superstars calibre James-Durant mais qui jouent simplement bien ensemble. Williams, avec 25pts, a tenu son rang de meilleur marqueur des Sixers cette saison.

Il y a quelques semaines, Lou Williams abattait les Lakers avec ses 12pts dans les 3 dernières minutes du match. Très sérieux candidat à la succession de Lamar Odom pour le titre de Sixth Man Of the Year, Williams a une particularité rare, voire inexistante dans les autres équipes. Il est remplaçant ET meilleur marqueur de son équipe, sur la saison (15.7pts 3.8 passes). Et une stat pareille, ça ne peut se trouver que dans une équipe ultra-collective. Dans le cinq majeur on retrouve dans l’ordre Jrue Holiday (13.6pts 4.4 passes), Jodie Meeks (8.9 pts 2.7 rebs), Andre Iguodala (12.5pts 6.5 rebs),  Thaddeus Young (13pts 5 rebs) et Elton Brand (10.2pts 7 rebs).

Le gros point fort du coaching de Doug Collins, c’est qu’il ne ferme les portes du 5 majeur à personne, chacun a sa chance d’intégrer les titulaires. La preuve hier soir avec Lavoy Allen qui a commencé le match avec les starters habituels en lieu et place de Young. L’année dernière c’est Jodie Meeks qui avait eu sa chance et qui a su s’imposer à l’arrière. On a longtemps parlé du fait qu’Iggy ne scorait pas assez pour un joueur de son calibre, mais maintenant qu’Holiday, Williams et d’autres apportent leur pierre à l’édifice, le problème ne se pose plus. Même le rookie Vucevic apporte 6pts et 5rebs, pendant qu’Evan Turner met 8pts et 5.5 rebs. Les menaces sont partout à Philadelphie et pas seulement sur celui qu’on a longtemps critiqué pour son manque de scoring (Iguodala).

Le bémol, c’est le secteur intérieur. Avec un Spencer Hawes blessé à répétition, Elton Brand et Tony Battie sont un peu légers sous le cercle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :